Cleaning for generations - chambre à coucher partie 2.

Cleaning for generations - chambre à coucher partie 2.

Pendant les mois d'hiver, vous avez peut-être remarqué que de la condensation s'accumule sur les fenêtres de votre maison, mais peut-être surtout dans la chambre à coucher. En effet, nos chambres à coucher sont particulièrement vulnérables à l'humidité. Une humidité qui provient, entre autres, de l'humidité de l'air expiré et de la sueur. Cette humidité s'accumule dans notre lit, dans nos matelas, oreillers et couettes. En fait, jusqu'à 5 dl de fluides corporels peuvent s'accumuler dans un matelas ordinaire.

Outre la saleté et la poussière, les matelas, couettes et oreillers absorbent également l'humidité. Et si vous ne prenez pas de précautions, des moisissures peuvent se développer dans votre lit.

Des études montrent qu'entre 4 et 16 types différents de champignons se développent dans un oreiller ordinaire. Lorsque vous partagez votre lit avec ces hôtes indésirables, vous risquez de tomber malade, de développer des allergies et de nuire à votre sommeil.

C'est précisément pour cette raison que la chambre à coucher est une zone à haut risque de développement de moisissures. Cela se manifeste par l'écaillage et la décoloration des murs ou de la maçonnerie, ainsi que par une odeur de terre ou de moisi. Les moisissures ont besoin d'humidité pour vivre et se développent à l'intérieur, par exemple derrière les plaques de plâtre, les papiers peints et les tableaux, sur les plinthes des fenêtres et des portes-fenêtres, ainsi que dans les sous-sols et autres endroits particulièrement humides, comme derrière ou sous les lits. Les moisissures bénéficient de conditions de vie particulièrement favorables en raison du faible taux de renouvellement de l'air. Dans certains cas, les moisissures ne sont pas détectées car elles sont cachées, par exemple dans les matelas.

En raison de l'humidité élevée, la chambre à coucher offre également de bonnes conditions de vie aux acariens.

Humdakin a toujours eu pour objectif d'inciter les gens à rester propres plutôt qu'à nettoyer. C'est pourquoi nous vous encourageons à maintenir un bon climat intérieur dans votre chambre à coucher.

Nos recommandations

  1. Assurez-vous que vous pouvez maintenir un flux d'air sous votre lit et évitez d'avoir trop de rangement sous le lit. De cette façon, le matelas peut se débarrasser de l'humidité après la nuit.
  2. Utilisez un matelas en rouleau et lavez-le, ainsi que la housse du matelas, 6 à 12 fois par an ou utilisez un nettoyeur de tapis pour le nettoyer.
  3. Lavez les couettes une fois par an et les oreillers 3 à 4 fois, mais aérez-les régulièrement. Utilisez notre savon à lessive et notre adoucissant.
  4. Attendez pour faire le lit le matin. Même si c'est agréable et que ça a l'air bien quand on continue la journée, on empêche l'humidité de s'échapper des matelas et des couettes quand le couvre-lit est en place.
  5. Maintenez la température de la chambre à coucher au-dessus de 20 degrés et aérez-la 3 fois par jour.
  6. Envisagez de laisser la porte des pièces adjacentes ouverte.

En prime, vous pouvez également laver vos murs, en fonction des saisons, avec notre nettoyant universel pour éviter les moisissures sur les murs.

Empêchez les champignons de se développer dans votre chambre à coucher et évitez les allergies et autres maladies grâce à nos 6 recommandations.

Fortsæt med at læse

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

L'été est une période merveilleuse remplie de journées ensoleillées, de sorties à la plage et de détente dans le jardin. Cependant, le soleil, la chaleur, l'eau salée et le chlore peuvent ...
Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

L'été est là, et cela signifie qu'il est temps de préparer la maison de vacances pour les longues journées de détente et les soirées chaleureuses. Que votre maison de vacances soit au bord de la me...
Cartes postales de Copenhague

Cartes postales de Copenhague

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...