À quelle fréquence changez-vous votre linge de lit ? Si ce n'est pas toutes les semaines, vous devriez absolument lire ceci. Parce que les acariens se cachent sous les draps, les couettes et les taies d'oreiller.
Les acariens sont de petits animaux blancs à huit pattes. Heureusement, ils ne sont pas très visibles, puisqu'ils ne mesurent que 0,1 à 0,6 millimètre. Mais même s'ils ne peuvent pas être repérés à l'œil nu, ils sont toujours là.
Les acariens se nourrissent de cheveux et de cellules de peau morts, et il y en a beaucoup dans la chambre à coucher. C'est également là que la concentration d'acariens est la plus élevée, car ils se développent mieux dans un environnement humide. Un être humain excrète jusqu'à 100 litres de sueur dans son lit par an. Il n'est donc pas étonnant que les acariens prospèrent dans nos lits. En fait, nos lits et matelas offrent des conditions de vie parfaites non seulement aux acariens, mais aussi aux champignons. En fait, les recherches montrent qu'environ 4 à 16 types différents de champignons vivent sur un oreiller ordinaire.
Vous avez probablement aussi entendu parler des allergies aux acariens. Mais en fait, ce ne sont pas les acariens eux-mêmes qui causent les allergies. Selon les recherches, les allergies aux acariens sont causées par des enzymes provenant de leurs excréments.
Et les acariens se reproduisent... bien qu'ils ne vivent que trois à cinq mois. Mais au cours de la vie d'un acarien femelle, elle pond entre 40 et 80 œufs. Les œufs éclosent au bout d'une à deux semaines, et en quatre à huit semaines, l'acarien passe par plusieurs stades, de la larve à l'acarien adulte.
Nos recommandations
Que pouvez-vous donc faire pour prévenir les allergies et la multiplication des acariens ?L'un des cinq points centraux de Camilla pendant le développement de Humdakin et de nos produits était l'allergie.
C'est pourquoi, en plus de l'allergénicité de nos produits, nous nous préoccupons également de vous inspirer et de vous apprendre à rester propre afin que vous puissiez également éviter les conditions allergiques dans votre maison.
Nous vous recommandons donc de :
- Changez votre literie une fois par semaine.
- Laissez le lit défait pendant quelques minutes chaque matin et créez des courants d'air réguliers.
- Assurez-vous que l'humidité est inférieure à 45%.
Cela peut réduire considérablement le nombre d'acariens.