Nettoyer pour les générations futures - nettoyer les textiles partie 1.

Nettoyer pour les générations futures - nettoyer les textiles partie 1.

Le printemps est à nos portes. Et dans le meilleur style Humdakin, nous nous concentrons sur le nettoyage de printemps et en particulier sur toutes les petites choses que l'on peut facilement oublier. Chez Humdakin, nous avons appris que le lavage de nos textiles est une chose à laquelle nous ne prêtons souvent pas attention. Notamment comment et à quelle fréquence les différents types de textiles doivent être lavés.

 

Les combinaisons de tours, de degrés et de programmes de lavage sont infinies et nous savons qu'il est difficile de s'y retrouver.

Lisez la suite pour savoir comment laver et entretenir vos textiles de la meilleure façon possible.

 

Serviettes :

Les serviettes de bain neuves sont idéales, mais avant de les utiliser, il est important de les laver. Un bon conseil est de les faire tremper dans de l'eau froide pendant au moins 8 heures avant de les laver. Cela permet d'ouvrir et d'activer les fibres du coton, ce qui donne à vos nouvelles serviettes une meilleure capacité d'absorption et prolonge leur durée de vie.

Lorsque vous lavez vos serviettes, nous vous recommandons de le faire à 60 degrés - pour être sûr de tuer toutes les bactéries. Lavez vos serviettes de bain au moins une fois par semaine et vos essuie-mains tous les deux jours. Toutefois, suivez toujours les instructions de lavage figurant sur vos serviettes, surtout si elles ne sont pas en coton.

Draps et linge de lit :

Comme pour la production de vêtements, différents types de produits chimiques sont souvent ajoutés au cours de la production, par exemple pour colorer, blanchir ou assouplir le textile. C'est pourquoi nous recommandons toujours de laver votre nouveau linge de lit avant de l'utiliser. Vous éliminerez ainsi les résidus de produits chimiques et éviterez d'éventuelles réactions allergiques.

Tout comme nos serviettes, nous vous recommandons de laver votre linge de lit et vos draps à 60 degrés. Cela permet également de tuer les bactéries, y compris les acariens et les spores fongiques (pour en savoir plus, cliquez ici). Mais là encore, la règle principale est de toujours suivre les instructions de lavage figurant sur le produit en question.

 

Torchons et serviettes :

Les torchons et les serviettes ont pour principale fonction de sécher et donc d'absorber l'eau. Là encore, nous vous recommandons de les faire tremper pendant au moins 8 heures, puis de les laver en machine et de les sécher au sèche-linge pour maximiser leur capacité d'absorption. Comme votre torchon et vos lavettes sont tous les jours en contact avec diverses surfaces et articles de cuisine, de nombreuses bactéries s'accumulent dans ce type de textiles. Il est donc recommandé de les laver à une température minimale de 60 degrés pour éliminer les bactéries. Si le torchon a été en contact avec de la viande et/ou du jus de poulet, nous recommandons de le laver à 95 degrés.

En outre, nous vous recommandons de changer de torchon tous les jours et de changer de serviette deux fois par semaine.

 

Rideaux de douche :

Votre rideau de douche peut être plus sale que vous ne le pensez. Il est donc important que vous pensiez à le laver régulièrement. Votre rideau de douche n'est pas un textile comme les autres dans votre maison. Le rideau de douche n'est pas spécifiquement conçu pour être doux, mais c'est un avantage s'il l'est. Au contraire, votre rideau de douche est soit fabriqué soit traité pour résister à l'eau. Un rideau de douche n'a pas non plus besoin d'avoir un bon pouvoir absorbant et, même s'il n'est pas en contact direct avec la peau, il cache de nombreuses bactéries. En général, la salle de bains est une pièce infestée de bactéries - les bactéries se développent exceptionnellement bien dans les environnements chauds et humides.

C'est pourquoi nous ne recommandons pas nécessairement de laver un rideau de douche neuf avant de l'utiliser : plus on le lave souvent, plus l'imprégnation s'estompe rapidement.

Un lavage à 40 degrés suffit à éliminer les taches et les bactéries, surtout s'il est effectué régulièrement. Nous vous recommandons de laver votre rideau de douche au moins 4 fois par an. Vous pouvez également laver votre rideau de douche avec des serviettes. Cela permet d'éliminer la saleté et d'obtenir des serviettes plus douces et plus hygiéniques.

Si le dernier lavage remonte à loin, nous vous recommandons de laver votre rideau de douche avec la moitié de la dose normale de détergent. Après le lavage, ajoutez un décilitre de vinaigre ménager et lavez à nouveau le rideau. S'il reste des taches, du calcaire ou de l'ocre sur le rideau, vous pouvez le mettre dans une baignoire contenant 8 litres d'eau chaude avec 250 ml de sel de cuisine. N'oubliez pas que le sel doit être dissous et laissez tremper le rideau pendant 4 heures. Suspendez-le ensuite pour le faire sécher.

Nous vous recommandons de suspendre votre rideau de douche à l'endroit où il est normalement suspendu dans la cabine de douche. Ainsi, il sera déjà là lorsque vous prendrez votre prochaine douche.

 

Serviettes de table en tissu :

Les serviettes en tissu ne doivent pas être jetées comme les serviettes ordinaires. Elles doivent être lavées après chaque utilisation et réutilisées. Si elles sont en coton, vous pouvez également les laver avec des serviettes, par exemple. La règle de base est qu'elles doivent être lavées à 40 degrés minimum et de préférence plus, car le coton s'ouvre à 60 degrés et se lave proprement.

Évitez de sécher vos tissus et sets de table dans le sèche-linge et suspendez-les plutôt sur un étendoir. Vous obtiendrez ainsi un résultat plus lisse.

Au lieu de lésiner sur la température pendant le lavage, lésinez plutôt sur le nombre de tours. Nous recommandons ici une vitesse réduite et un essorage à un minimum de 6 à 800 tours.

Pour un résultat optimal et visuellement beau, nous vous recommandons également de repasser vos serviettes avant de les utiliser.

 

Plusieurs modèles et modèles récents de lave-linge et de sèche-linge disposent également de programmes "sur mesure" pour différents types de textiles, que vous pouvez donc choisir pour obtenir un lavage et un séchage optimaux de tous vos textiles.

N'oubliez pas non plus de suivre les instructions de lavage du textile en question.

Fortsæt med at læse

Saviez-vous que Humdakin a un parfum caractéristique ?

Saviez-vous que Humdakin a un parfum caractéristique ?

Saviez-vous que Humdakin a un parfum caractéristique ? Lorsque vous parcourez les rayons de votre détaillant local ou que vous parcourez notre gamme de produits en ligne, vous pouvez être rencontr...
Oui, le nettoyage, c'est aussi du bien-être

Oui, le nettoyage, c'est aussi du bien-être

Nous savons que le nettoyage n'est pas la chose la plus excitante qui soit. Mais le nettoyage peut aussi être un moment de détente, de bien-être et de plaisir. Chez Humdakin, nous avons à cœur de d...
10 choses que vous ne saviez pas sur Humdakin

10 choses que vous ne saviez pas sur Humdakin

1. Humdakin a été créé en 2016 par Camilla après 5 ans de développement et de tests des produits. En parallèle, Camilla travaillait à plein temps dans sa propre entreprise de nettoyage, nettoyant ...
Connaître notre valeur

Connaître notre valeur

Chez Humdakin, nous nous efforçons de fabriquer les meilleurs produits possibles à un prix abordable pour tous. Mais pendant deux jours, nous augmentons nos prix de 70 %.   Un coup d'éclat pour s...