Cleaning for generations -  climat intérieur

Cleaning for generations - climat intérieur

En été, la plupart d'entre nous considèrent qu'il va de soi que les portes et les fenêtres sont ouvertes la plupart du temps. Cela s'explique évidemment par les températures plus chaudes et par le fait que le soleil pénètre dans nos maisons beaucoup plus qu'à d'autres moments de l'année.

Il est très sain pour notre climat intérieur et notre santé de bien aérer. En effet, lorsque nous aérons, l'humidité qui s'accumule dans les oreillers, les couettes et les matelas s'évapore. Cela empêche l'accumulation d'humidité et de vapeur qui provoque la condensation et constitue un habitat idéal pour les acariens, les moisissures et autres types de champignons qui peuvent s'accumuler dans nos maisons - en particulier dans la chambre à coucher.

Ces hôtes indésirables peuvent provoquer des maladies, des allergies et nuire au sommeil et à l'humeur générale. Il est donc essentiel de maintenir un climat intérieur sain et de veiller à ce qu'il n'affecte pas notre vie quotidienne. 

Et tout commence par une bonne ventilation pendant la journée. Et pas seulement en été, mais aussi en hiver. Vous avez sans doute remarqué que la condensation au niveau des fenêtres et des portes, entre autres, est plus fréquente pendant les mois d'hiver. Cela s'explique par le fait que nous passons naturellement plus de temps à l'intérieur et que nous avons moins de possibilités d'aérer en hiver.

Veillez donc à aérer au moins trois fois par jour. Nous vous recommandons d'aérer après avoir dormi. De cette manière, votre lit, votre couette, votre oreiller, etc. peuvent se débarrasser de l'humidité après la nuit. Aérez également l'après-midi lorsque vous rentrez du travail. Vous reconnaissez certainement la lourdeur désagréable de l'air (et parfois de l'odeur) qui peut se dégager lorsque le soleil a tapé sur vos fenêtres toute la journée.

Aérez donc votre maison et remplacez l'air et les odeurs par de l'air frais. Faites face aux mauvaises odeurs avec notre spray d'ambiance innovant 2 en 1 qui élimine et neutralise l'odeur et la remplace par le parfum doux et frais de la sauge.

Une autre bonne idée est d'aérer la pièce pendant ou après la cuisson. Vous éviterez ainsi que l'odeur de votre repas ne reste dans l'air jusque tard dans la soirée. Bien entendu, vous pouvez également utiliser notre spray d'ambiance pour remplacer l'odeur de la nourriture.

Enfin, il peut être très bénéfique de s'aérer avant de se coucher. Les recherches montrent que nous dormons mieux à des températures légèrement plus fraîches, de l'ordre de 16 à 17 degrés. Mais attention à ne pas dormir trop froid. Si la différence de température entre votre chambre et les autres pièces de votre maison est trop importante, cela peut également provoquer des moisissures et de l'humidité. Une bonne règle de base consiste à maintenir la température autour de 18 degrés. L'idéal est d'avoir une température constante dans toute la maison, de l'ordre de 20 à 22 degrés. Si la différence de température est supérieure à 5 degrés, il y a un risque de condensation. Par conséquent, créez un courant d'air avant de vous coucher, par exemple en vous brossant les dents. Refermez ensuite la porte pour éviter tout problème d'humidité et de condensation.

Fortsæt med at læse

Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Pour Camilla, Humdakin était le désir de créer un univers centré sur le nettoyage - un nettoyage fait correctement et avec fierté - le nettoyage peut être quelque chose que l'on peut faire avec fie...
Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Pour la plupart des gens, le week-end signifie du temps pour toutes les choses que vous ne pouvez pas faire pendant la semaine, passant souvent des heures à ranger, nettoyer, faire la lessive et c...
Nettoyage de printemps : Les icônes du nettoyage et les icônes de nettoyage

Nettoyage de printemps : Les icônes du nettoyage et les icônes de nettoyage

Le nettoyage de printemps est notre saison, et la saison dans laquelle nous nous épanouissons ! Non seulement nous aimons une maison propre et le sentiment que nous éprouvons lorsque chaque coin et...
La Journée des femmes est une célébration chez Humdakin.

La Journée des femmes est une célébration chez Humdakin.

Demain, c'est la Journée internationale de la femme. Une journée d'une grande importance chez Humdakin et pour la propriétaire Camilla. Par conséquent, ce n'est pas une journée que Humdakin laisse ...