Retours

90 jours de retours

Lorsque vous effectuez des achats en ligne sur www.humdakin.fr, vous disposez d’un délai de 90 jours pour vous rétracter. Vous pouvez nous informer que vous regrettez votre achat, puis nous retourner le(s) article(s). Certains articles ne sont pas couverts par ce droit : une mention apparaîtra alors lors de la commande. Le droit de retour court à compter du jour où vous avez reçu la marchandise. Si le délai expire un jour férié, un samedi, un jour de la Constitution, la veille de Noël ou de la Saint-Sylvestre, le délai est alors prolongé jusqu’au lundi suivant. Dans le cas de plusieurs marchandises commandées en une seule commande mais livrées séparément, ou d’un produit qui vient en plusieurs lots, le délai faisant foi est fixé à partir de la réception du dernier article.

Après réception du colis, manipulez la marchandise de manière à pouvoir en établir la nature, les caractéristiques et le mode de fonctionnement. Pour exercer le droit de retour, vous devez faire une déclaration sans équivoque par courrier électronique dans les 90 jours suivant la réception des marchandises. 

Retours

Si vous regrettez votre achat, la marchandise doit être retournée à :

ADRESSE DE RETOUR

Logistique textile
Att : Humdakin ApS
Fabriksvej 20
7441 Bording
DANEMARK
E-mail : info@humdakin.com

En retour, vous devez vous assurer que les marchandises sont bien emballées. Vous avez la responsabilité du colis jusqu’à sa réception. Conservez donc le récépissé postal et le numéro de suivi. Les clients du reste du monde doivent payer les frais de retour des marchandises lorsqu’ils souhaitent revenir sur leur décision.

IMPORTANT
 Veuillez écrire avec de grosses lettres « RETOURS COLIS » à l’extérieur du colis.

Nous nous attendons à ce que vous expédiiez le colis dès que possible après avoir transmis votre avis de rétractation, et vous devez les retourner dans les 90 jours.

Nous n’acceptons pas les colis envoyés contre remboursement.

Documentation relative à votre achat et formulaire de retour

Vous devez joindre une copie de la confirmation de commande ou toute autre preuve de votre achat. Cela facilitera également le traitement de notre côté si vous joignez un formulaire de retour rempli.

 Remboursements

Lorsque nous recevons la marchandise, nous vérifions l’état et vous êtes remboursé du montant que vous nous avez payé lors de l’achat (y compris les frais de transport). Le montant est toujours transféré au même compte que vous avez utilisé pour payer. Si vous avez, par exemple, payé par carte, la transaction sera inversée sur la carte de paiement que vous avez utilisée pour l’achat.

REMARQUE : Vous pouvez perdre le montant de votre achat, en totalité ou en partie. Cela se produit si le produit est altéré parce que :

 - Vous avez utilisé la marchandise

 - La marchandise a été endommagée alors que vous en étiez responsable

- Vous avez manipulé des marchandises autrement qu’il n’était nécessaire pour vous permettre d’en déterminer la nature, les caractéristiques et la manière dont elles fonctionnent

- Vous n’avez pas respecté les restrictions du droit de rétractation résultant du scellement, du type de produit etc.

Retours directs sur les produits d’occasion

Vous disposez d’une politique de retour de 90 jours sur les articles que vous avez utilisés. Si l’article a été utilisé, il peut toujours être retourné. En tant que consommateur, vous avez le droit de prendre les marchandises en « vue », qui est le même droit qui s’applique à un achat réalisé dans un magasin physique. Après réception, vous ne pouvez utiliser les marchandises que d’une manière qui n’endommagera pas leur forme, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. Si le produit est utilisé, vous pouvez récupérer le prix payé seulement en partie, voire pas. L’éventuelle dépréciation de l’article est à la charge du consommateur. Nous nous réservons le droit d’évaluer l’objet en fonction de ce que nous pouvons en tirer lors d’une revente.

Réclamations – si vous constatez un problème avec le produit 

Votre achat est couvert par la loi sur la vente de biens, y compris les règles de manque. Cela signifie que le consommateur bénéficie d’une garantie de 24 mois, période durant laquelle vous pouvez faire réparer ou remplacer un produit défectueux, ou demander un remboursement / une réduction de prix, en fonction de la situation. Bien entendu, il est impératif que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas causé par une mauvaise utilisation du produit ou un autre comportement préjudiciable.


En janvier 2016, une nouvelle législation a été adoptée en rapport avec la loi sur les plaintes des consommateurs. Nous suggérerons toujours de nous contacter afin de résoudre le problème rencontré, mais en cas de litige, nous ne pouvons pas le résoudre. Nous nous référons à la page d’accueil de la Commission européenne - Règlement en ligne des litiges > http://ec.europa.eu/consumers/odr/  

Vous devez nous contacter dans un délai « raisonnable »

Vous devez transmettre votre plainte dans un délai dit « raisonnable » après avoir découvert le défaut. Nous vous recommandons de le signaler dès que possible, et dans les 2 mois suivant la découverte du défaut. Vous pouvez vous plaindre en nous contactant à l’adresse e-mail : info@humdakin.com. En fonction de la situation, vous pourriez recevoir des instructions supplémentaires.

Le produit doit être envoyé à :

ADRESSE DE RETOUR

Humdakin APS
Estrupvej 1
8380 Trige
Danemark
E-mail : info@humdakin.com

Lorsque vous retournez l’article, veuillez indiquer le plus précisément possible le problème rencontré. Veuillez utiliser notre formulaire de réclamation / retour pour cela. Ce n’est pas une obligation, mais cela facilite notre travail par la suite et minimise ainsi le temps de traitement des plaintes.

En cas de réclamation valable, nous vous rembourserons les frais de transport raisonnables

Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons vos frais d’expédition raisonnables pour nous renvoyer le produit. Dans le cas contraire, tous les frais de transport, y compris nos frais de transport pour le retour de l’article après enquête, seront à votre charge. N’oubliez pas que le produit doit toujours être dans un bon emballage et vous devez conserver le reçu d’expédition. Vous avez la responsabilité du colis jusqu’à la réception de notre côté. Conservez donc le récépissé postal et le numéro de suivi.

Remarque : nous n’acceptons pas les colis envoyés contre remboursement.