Les histoires d'horreur sur l'assouplissant sont nombreuses, on pourrait presque dire qu'elles sont horribles. Il est mauvais, dangereux et inutile.
Chez Humdakin, nous pensons qu'il n'y a rien de mal à utiliser un assouplissant tant que vous le faites avec modération et que cela vous convient.
L'objectif de l'assouplissant est de rendre vos vêtements doux. Par exemple, les textiles en coton, comme la literie et les draps, sont recouverts d'une couche adoucissante. Chez Humdakin, nous recommandons à nos clients de n'utiliser qu'une très petite quantité d'assouplissant lorsqu'ils lavent, par exemple, des torchons et des serviettes, car l'assouplissant et sa couche adoucissante sur les fibres peuvent réduire la capacité d'absorption.
L'assouplissant a également la propriété étonnante d'éliminer l'électricité statique. Ce problème est particulièrement fréquent avec les matières synthétiques, pour lesquelles les assouplisseurs sont d'une grande utilité. Les matières synthétiques les plus courantes sont la viscose, le modal, le polyester et le lyocell/tencel.
Enfin, les assouplissants donnent à votre linge un parfum agréable. La plupart des assouplissants contiennent du parfum, ce qui leur confère une odeur agréable. Cependant, c'est aussi le parfum qui fait fuir certaines personnes qui préfèrent ne pas utiliser d'assouplissant ou trouver une alternative sans parfum.
Heureusement, avec l'assouplissant Humdakin, vous obtenez de douces senteurs de parfum sans allergènes qui minimisent absolument le risque d'allergies, de sorte que vous pouvez continuer à obtenir des vêtements qui sentent bon sans vous soucier des allergies.
Nos trois variantes d'assouplissant contiennent toutes des extraits naturels et des ingrédients issus de la nature nordique qui nous inspire. L'assouplissant protège les fibres de vos vêtements et contribue à les rendre doux et souples après chaque lavage.
Tous nos produits liquides sont également fabriqués sous forme de concentrés, de sorte qu'une petite quantité suffit. En fait, nous recommandons de n'utiliser qu'un bouchon à vis plein d'assouplissant par lavage, ce qui équivaut à 1 cuillère à soupe ou 15 ml. Cela signifie qu'avec 1 litre d'assouplissant Humdakin, vous avez assez de produit pour 60 à 65 lavages.
N'utilisez jamais d'assouplissant pour laver de la soie ou de la laine. N'oubliez pas non plus de tenir compte de l'environnement lors du dosage - une utilisation excessive n'adoucira pas vos vêtements et nuira à l'environnement. Lisez toujours le mode d'emploi avant d'utiliser le produit.
Les produits liquides Humdakin sont exempts de parabènes, de colorants, d'huiles essentielles, de parfums chimiques, de perturbateurs endocriniens et de substances cancérigènes. Les produits Humdakin contiennent des parfums sans danger pour les allergènes et seulement des conservateurs légers. Les produits liquides Humdakin sont testés sous contrôle dermatologique.