Réservez une journée de votre calendrier pour vous et votre maison.

Réservez une journée de votre calendrier pour vous et votre maison.

Après de longues vacances d'été, il peut être difficile de se réhabituer à l'agitation de la vie quotidienne. Veillez donc à prendre une journée, un après-midi ou une soirée pour vous. Ici, vous pouvez prendre le dessus sur les choses qui peuvent vous peser dans la vie quotidienne. Pour beaucoup, se lancer dans un grand nettoyage peut sembler être un projet écrasant ou une corvée, mais comme pour beaucoup de choses, c'est le meilleur sentiment lorsque vous pouvez vous asseoir et savoir que le bon travail de la journée est terminé.


Comment commencer ?
Un bon début est de faire un tour d'horizon de tous les tiroirs et placards, qui sont des endroits où les choses ont tendance à s'entasser et à être oubliées. Assurez-vous donc que tout est à sa place, ou utilisez un joli plateau en terrazzo pour organiser vos bijoux et crèmes dans la salle de bains, par exemple. Peut-être qu'il y a des choses qui méritent une nouvelle maison aussi ? Nous nous entourons de tant de choses dont nous n'avons pas vraiment besoin, alors parlez-en sérieusement avec vous-même - et rappelez-vous que les vêtements et les objets que vous n'utilisez plus ou n'appréciez plus peuvent facilement être donnés et apporter beaucoup de joie à d'autres familles. Moins vous avez de choses, plus il est facile de les organiser et plus il est facile de les nettoyer.

Ensuite, faites le point sur le reste de la maison, s'il y a des problèmes, réglez-les immédiatement. S'il est temps de faire la lessive ou s'il reste encore de la vaisselle du petit-déjeuner, commencez par cela.

Maintenant, la partie amusante
Une fois cette tâche accomplie, vous pouvez passer au nettoyage proprement dit. Commencez par ouvrir les fenêtres et laissez l'air frais circuler dans votre maison, ce qui vous donnera un regain d'énergie pour vous mettre au travail. Si vous le souhaitez, mettez un podcast ou votre musique préférée - cela rend souvent les choses un peu plus faciles.

La première étape consiste maintenant à donner un peu d'amour aux textiles de votre salon et de votre chambre. Changez votre literie et donnez à vos couettes, oreillers et couvertures une bonne secousse à l'extérieur. Laissez-les s'aérer pendant que vous nettoyez - ils contiennent souvent plus de poussière que vous ne le pensez.

Essuyez toutes les surfaces avec un chiffon sec et passez l'aspirateur dans toute la maison.
Ensuite, vous pouvez passer à la cuisine ou à la salle de bain. Est-il temps de nettoyer la douche du calcaire ou votre hotte est-elle toute grasse ? Ce sont de petits détails que nous négligeons souvent, mais une fois qu'ils sont réglés, vous remarquerez une énorme différence.

Ensuite, vous pouvez laver toutes les surfaces avec un nettoyant universel - toute votre maison sentira le frais et le bon.

Vous pouvez ensuite ranger tous vos textiles aérés, faire votre lit et remettre les coussins et les couvertures en place sur le canapé.

Une fin agréable
Maintenant que vous avez mis de l'ordre dans votre maison, il est temps de vous donner un peu d'amour à vous aussi.
Terminez la séance par un bon spa à domicile. Préparez tous vos produits préférés et prenez un long bain chaud. Si vous avez une baignoire, c'est une bonne idée de jeter une jolie bombe de bain dans l'eau pendant que vous vous détendez après votre bon travail.

Une fois que vous avez fait tout cela, allumez une bougie aux senteurs apaisantes et allongez-vous dans votre literie fraîchement lavée, la conscience tranquille. Laissez la bonne sensation de propreté et de calme se répandre, et constatez combien il est délicieux et libérateur de sortir du bain lorsque vous êtes accueilli par une maison fraîchement nettoyée.

Fortsæt med at læse

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

L'été est une période merveilleuse remplie de journées ensoleillées, de sorties à la plage et de détente dans le jardin. Cependant, le soleil, la chaleur, l'eau salée et le chlore peuvent ...
Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

L'été est là, et cela signifie qu'il est temps de préparer la maison de vacances pour les longues journées de détente et les soirées chaleureuses. Que votre maison de vacances soit au bord de la me...
Cartes postales de Copenhague

Cartes postales de Copenhague

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...