Oui, le nettoyage, c'est aussi du bien-être

Oui, le nettoyage, c'est aussi du bien-être


Nous savons que le nettoyage n'est pas la chose la plus excitante qui soit. Mais le nettoyage peut aussi être un moment de détente, de bien-être et de plaisir. Chez Humdakin, nous avons à cœur de dire aux gens que le nettoyage peut être agréable et ne doit pas être une corvée.

 

 


Pensez au nettoyage comme à un bien-être

Nous connaissons tous ce sentiment accablant de "je n'ai pas envie de faire ça" qui peut survenir lorsque le soleil entre par les fenêtres et que la poussière et la saleté apparaissent sur les surfaces et les sols. Le soleil peut également révéler que les fenêtres ont besoin d'être nettoyées après un hiver long, sombre et humide.

Mais si vous établissez des priorités et planifiez, ce sentiment ne doit pas vous submerger et le nettoyage peut devenir une source de bien-être.

Nous vous donnons ici nos meilleurs conseils pour que le nettoyage devienne une source de bien-être plutôt qu'une corvée.


  • Essayez d'avoir un esprit positif face au nettoyage et, surtout, pensez au sentiment que vous éprouverez lorsque vous aurez terminé (nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire).
  • Décomposez le nettoyage en petits morceaux. Prenez la poussière aujourd'hui et ignorez les lapins de poussière jusqu'à demain, lorsque vous passerez l'aspirateur. De cette façon, le nettoyage devient plus facile à gérer pour vous.
  • Choisissez des produits qui vous font plaisir. Privilégiez les produits d'entretien à l'odeur agréable qui se répand facilement dans votre maison et vous donne la sensation d'une maison propre.
  • Comme vous l'avez peut-être lu dans notre article de blog sur les habitudes, c'est une bonne idée d'empiler les habitudes pour les rendre plus faciles à conserver. Utilisez un masque de beauté pendant que vous passez l'aspirateur, préparez une tasse de café pendant que vous passez la serpillière pour qu'elle soit prête après.
  • Réservez 5 à 10 minutes pour un petit nettoyage à la fois. Vous aurez un sentiment d'accomplissement et votre maison sera de plus en plus propre sans que cela ne devienne insurmontable.
  • Prenez l'air pendant que vous passez 5 minutes à nettoyer, cela vous permettra de vous vider la tête et de vous rafraîchir l'esprit.
  • Nettoyez et ensuite faites-vous plaisir en prenant l'air, en vous allongeant sur le canapé ou en prenant un bon bain chaud avec des produits délicieux.

Fortsæt med at læse

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

L'été est une période merveilleuse remplie de journées ensoleillées, de sorties à la plage et de détente dans le jardin. Cependant, le soleil, la chaleur, l'eau salée et le chlore peuvent ...
Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

L'été est là, et cela signifie qu'il est temps de préparer la maison de vacances pour les longues journées de détente et les soirées chaleureuses. Que votre maison de vacances soit au bord de la me...
Cartes postales de Copenhague

Cartes postales de Copenhague

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...