nettoyage écologique

nettoyage écologique

En 2011, Camilla a commencé le voyage vers ce qui est devenu plus tard Humdakin, basé sur un amour du nettoyage et un manque de produits de nettoyage durables. L'un des produits issus de ce voyage est notre best-seller, le nettoyant universel. Et le nettoyant universel est notre protagoniste lorsque nous nous concentrons sur le nettoyage écologique.


Les produits Humdakin étant axés sur le développement durable, y compris les produits d'entretien, il est naturel de s'intéresser à la façon dont nous nettoyons de manière durable.

Le nettoyage durable peut avoir plusieurs facettes. Il peut s'agir de la manière dont nous utilisons nos ressources. Il peut s'agir du contenu des produits que vous utilisez, mais aussi du fait que le nettoyage doit être durable pour vous et votre vie quotidienne, par exemple en ce qui concerne le temps que vous passez à nettoyer votre maison.

3 CONSEILS POUR UN NETTOYAGE ÉCOLOGIQUE

Le nettoyant universel est sans doute notre chouchou, même si beaucoup de nouveaux produits ont été ajoutés. Le nettoyant universel de Humdakin est un concentré. Cela signifie que vous ne le trouverez pas rempli d'eau. Vous devez mélanger vous-même le produit avec de l'eau. Le produit doit être mélangé à raison de 1:100, ce qui signifie que vous pouvez remplir 200 fois notre flacon pulvérisateur de 500 ml avec 1L de nettoyant universel.

Voici nos meilleurs conseils pour un nettoyage efficace et durable avec le nettoyant universel.

  1. Vaporisez et essuyez ! Beaucoup de gens ont recours à un seau d'eau et à un chiffon, mais vous pouvez économiser beaucoup d'eau en utilisant un vaporisateur. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'essorer votre chiffon souvent. Vous pouvez également rincer le chiffon si nécessaire. N'oubliez pas de changer de torchon pour chaque pièce. Pour les surfaces plus exigeantes, un seau d'eau peut être utile pour frotter ! Dissolvez 1 bouchon/environ 20 ml de nettoyant universel dans 5 litres d'eau. 
  2. Restez propre et gagnez du temps. Utilisez votre flacon pulvérisateur avec le mélange tous les jours. Cela peut sembler beaucoup, mais cela peut signifier que le nettoyage devient beaucoup plus facile à gérer. Passez 5 minutes par jour en compagnie de votre nettoyant universel et vous trouverez votre maison propre et sentant bon chaque jour.
  3. Choisissez des produits qui vous rendent heureux. Si vous êtes enthousiasmé par les produits que vous utilisez pour nettoyer, votre envie de nettoyer suivra sans aucun doute. Chez Humdakin, utiliser des produits de nettoyage doux pour votre peau et l'environnement, et qui sentent bon, nous fait nous sentir bien et motivés.

Vous pouvez maintenant profiter du parfum de 2 nouveaux nettoyants universels : notre 02 au calendula et à la salvia et notre 03 à la citronnelle et à l'ortie, qui contiennent bien sûr aussi des extraits apaisants et des ingrédients doux.

 

Fortsæt med at læse

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...
Laissez-nous vous inspirer

Laissez-nous vous inspirer

La pierre naturelle est un thème commun à de nombreuses maisons, qu'il s'agisse de plans de travail, de sols ou d'appuis de fenêtre. Les matériaux tels que la pierre naturelle sont magnifiques, mai...
Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Pour Camilla, Humdakin était le désir de créer un univers centré sur le nettoyage - un nettoyage fait correctement et avec fierté - le nettoyage peut être quelque chose que l'on peut faire avec fie...
Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Pour la plupart des gens, le week-end signifie du temps pour toutes les choses que vous ne pouvez pas faire pendant la semaine, passant souvent des heures à ranger, nettoyer, faire la lessive et c...