Liste de contrôle pour le nettoyage extérieur

Liste de contrôle pour le nettoyage extérieur

Préparez vos espaces extérieurs pour l'été en utilisant la liste de contrôle pour le nettoyage des espaces extérieurs de Humdakin.

Avec l'arrivée du printemps, nous nous préparons tranquillement à agrandir nos maisons pour y inclure des espaces extérieurs sereins. Bientôt, le soleil sera un visiteur quotidien (avec un peu de chance) et, pour souhaiter la bienvenue à un ami qui nous a longtemps manqué, nous ramenons nos meubles d'extérieur de l'hiver. Cependant, ils peuvent avoir besoin d'une main affectueuse pour se réveiller correctement de leur hibernation et c'est ce que nous allons vous guider avec notre liste de contrôle pour le nettoyage de l'extérieur.

Nettoyage de la terrasse et du balcon

Si vous avez la chance de posséder une terrasse ou un balcon, vous connaissez probablement la sensation de sortir dans l'odeur de l'air frais de l'été et le bruit des oiseaux qui gazouillent. Cela nous rend heureux jusqu'au fond de l'estomac. Mais avant de pouvoir s'immerger totalement dans ce moment, il faut peut-être nettoyer.

Commencez par balayer la saleté, la poussière et les toiles d'araignée avec un balai ou une brosse à main. Commencez par le haut et descendez sur les cadres de porte, les murs et les coins. Si vous avez un balcon, votre voisin du dessous appréciera peut-être que vous utilisiez une pelle pour ramasser la saleté au lieu de la balayer sur le balcon. Utilisez un nettoyant universel et de l'eau dans un seau ou un vaporisateur ainsi qu'un torchon, une brosse ou un balai pour éliminer la saleté et les fientes d'oiseaux de toutes les surfaces. Terminez en lavant les fenêtres et les sols.

Faites subir le même traitement à vos meubles de jardin. Brossez la poussière et les toiles d'araignée et utilisez un nettoyant universel, de l'eau et un seau ou un vaporisateur ainsi qu'une brosse ou un chiffon pour essuyer la saleté la plus résistante. Terminez en sortant vos coussins et une tasse de café pour profiter du soleil.

 

Nettoyage de votre serre

Posséder une serre permet de prolonger la saison et la sérénité des nuits d'été. Après un hiver long et froid, elle aura besoin d'un rafraîchissement à l'eau et au savon. Commencez par balayer la poussière et les toiles d'araignée de toutes les surfaces. Ensuite, utilisez un nettoyant universel et de l'eau pour éliminer la saleté. Si vous avez besoin d'une main plus ferme, vous pouvez remplacer le nettoyant universel par 100 à 200 ml de produit anti-salissures. Veillez à bien pénétrer dans les coins et là où les fenêtres se chevauchent. Utilisez un tuyau d'arrosage pour enlever le savon et terminez en essuyant avec un chiffon sec ou un torchon

Fenêtres

Laver les fenêtres peut parfois sembler une tâche immense, surtout lorsqu'il y en a plusieurs. Mais cela en vaut la peine, car vous aurez une si belle vue sur l'été.

Utilisez un nettoyant universel ou du savon à vaisselle et de l'eau ainsi qu'une raclette pour laver vos fenêtres. Utilisez de l'eau froide et peut-être un peu de vinaigre pour éviter les traces et obtenir un meilleur résultat. Utilisez votre raclette en un seul passage - commencez par le coin supérieur gauche et formez un S vers l'arrière. Assurez-vous de faire chevaucher un peu pour éviter les rayures. Terminez en essuyant avec un chiffon sec ou une serviette.

Styling

Maintenant que vous avez nettoyé et donné à vos espaces extérieurs l'attention qu'ils méritent, il est temps de leur donner du style et de les rendre plus accueillants. Il existe de nombreuses façons de le faire. Trouvez de jolis et grands pots de fleurs pour vos fleurs, plantes et herbes préférées. Si votre balcon est plus petit, un bac à fleurs libèrera de l'espace au sol tout en dégageant une ambiance estivale luxuriante ! Installez un joli tapis, des coussins et des plaids dans vos couleurs préférées, et terminez par des lanternes, des guirlandes électriques ou des lampes.

Si vous possédez une serre, aménagez un espace où vous pourrez déguster une tasse de café, boire un verre et discuter avec un ami jusque tard dans la nuit.

Vous pouvez maintenant profiter de l'été et d'un verre de votre boisson préférée dans votre espace extérieur serein préparé pour de nouveaux souvenirs d'été.

Téléchargez notre liste de contrôle en PDF here! 

Fortsæt med at læse

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...
Laissez-nous vous inspirer

Laissez-nous vous inspirer

La pierre naturelle est un thème commun à de nombreuses maisons, qu'il s'agisse de plans de travail, de sols ou d'appuis de fenêtre. Les matériaux tels que la pierre naturelle sont magnifiques, mai...
Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Pour Camilla, Humdakin était le désir de créer un univers centré sur le nettoyage - un nettoyage fait correctement et avec fierté - le nettoyage peut être quelque chose que l'on peut faire avec fie...
Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Pour la plupart des gens, le week-end signifie du temps pour toutes les choses que vous ne pouvez pas faire pendant la semaine, passant souvent des heures à ranger, nettoyer, faire la lessive et c...