Les erreurs de nettoyage à éviter

Les erreurs de nettoyage à éviter

Le nettoyage de la maison est souvent une tâche redoutée. Cependant, chez Humdakin, nous pensons que cela ne doit pas être le cas. Le nettoyage peut être agréable, et une fois que vous aurez appris à nettoyer votre maison le plus efficacement possible, vous verrez et ressentirez une différence pendant et après votre routine de nettoyage. Camilla a rassemblé quelques-unes des erreurs de nettoyage les plus courantes dont elle a été témoin en tant que propriétaire de sa propre entreprise de nettoyage, afin que vous puissiez maîtriser l'art du nettoyage.

Passer l'aspirateur
L'aspirateur devrait être la tâche à laquelle vous consacrez le plus de temps dans votre routine de nettoyage. C'est une erreur courante de penser que l'aspirateur ne doit être utilisé que pour les sols. Mais l'aspirateur a tellement plus de potentiel ! Utilisez l'aspirateur pour les meubles, les surfaces, les toiles d'araignée, les coins et, bien sûr, les sols. Créez une brise transversale lorsque vous passez l'aspirateur afin qu'une partie de la poussière présente dans l'air soit emportée par le vent. Pensez également à changer le sac avant qu'il ne soit trop plein et devienne inefficace.  

Dépoussiérage
L'ordre dans lequel vous faites la poussière est important ! Commencez par le haut et descendez progressivement. Grâce à la gravité, la
poussière tombe lorsque vous dépoussiérez le plafond et les lampes. En commençant par les lampes du plafond, puis les étagères et enfin la plinthe, vous serez sûr de vous débarrasser de toute la poussière.

Essuyer avec un nettoyant universel
Une erreur évidente est de ne pas essuyer assez souvent vos surfaces avec le nettoyant universel. Une autre erreur courante est d'oublier d'épousseter les surfaces avec un plumeau ou un torchon sec avant d'utiliser le nettoyant universel. Essuyer avec un chiffon humide pour commencer ne fera que déplacer la poussière au lieu de l'enlever.

Universal cleaner

Nettoyage des toilettes
Baissez-vous le siège des toilettes lorsque vous tirez la chasse d'eau ? Lorsque vous tirez la chasse, de minuscules particules se répandent sur les surfaces autour des toilettes. Nous vous recommandons vivement de ne pas stocker de nouveaux rouleaux de papier toilette près des toilettes et de ne pas laisser vos brosses à dents trop près des toilettes. Accordez une attention particulière à votre sol chaque fois que vous nettoyez votre salle de bains afin d'éliminer le plus de bactéries possible.

Les textiles d'ameublement
Il est facile de les oublier, mais la couverture de votre canapé, la housse de vos coussins et vos tapis accumulent également la poussière. Lavez les housses de coussin et les couvertures de temps en temps et n'oubliez pas de sortir le tapis et les coussins pour les aérer. 

Dosage
Regardez le dosage recommandé pour le produit. La plupart des produits Humdakin sont des concentrés, ce qui signifie qu'une petite quantité suffit. Utiliser le double du dosage ne signifie pas que le tapis sera deux fois plus propre. Par exemple, utiliser plus de savon à lessive que la dose recommandée signifie seulement que l'excès de savon sera évacué. Non seulement c'est un gaspillage de produit, mais cela augmente également la pression sur l'environnement.

Fenêtres
Une erreur courante lors du lavage des fenêtres est de ne pas tenir compte du temps qu'il fait. Pour éviter les traces sur vos vitres, ne les nettoyez pas lorsque le soleil les éclaire directement. Il en va de même pour une formule sans traces comme le nettoyant pour vitres Humdakin's, car la chaleur du soleil fait sécher le verre trop rapidement, ce qui provoque des traces ou des taches.

Clean windows

Brosses et éponges à vaisselle
Nous les utilisons quotidiennement, mais à quelle fréquence nettoyez-vous les brosses à vaisselle et les éponges ? Si vous utilisez des brosses à vaisselle en plastique, jetez-les dans le porte-ustensiles du lave-vaisselle avec les poils vers le haut. Les brosses en bois faites de matériaux naturels n'attirent pas autant de bactéries, mais veillez à les rincer à l'eau et à laisser le côté des poils vers le haut après chaque utilisation. De temps en temps, rincez les poils avec de l'eau bouillante, ou laissez-les tremper dans un mélange de vinaigre et d'une goutte de produit vaisselle. Laissez-la tremper pendant une heure et rincez-la soigneusement. Par ailleurs, jetez-vous les éponges ? Si vous faites tremper l'éponge pour qu'elle soit complètement mouillée et que vous la passez au micro-ondes pendant 2 minutes, l'éponge sera désinfectée. Il faut réutiliser chaque fois que c'est possible !

Acier inoxydable
Si vous utilisez un produit comme notre spray pour vitres pour nettoyer les appareils en acier inoxydable, n'effectuez pas de mouvements circulaires. Il peut être difficile de nettoyer l'acier inoxydable et parfois les taches sont encore visibles après le nettoyage. Pour éviter cela, essuyez et frottez toujours dans le même sens que le grain du métal.

Le four
Saviez-vous que votre four comporte probablement 2 ou 3 couches de verre qui peuvent être retirées et nettoyées ? C'est une erreur de penser que seules les vitres intérieures et extérieures se salissent. Les fours sont différents, mais souvent, vous pouvez retirer un couvercle en plastique sur le dessus de la porte du four et faire glisser les panneaux de verre.

Brosse de toilette
L'erreur de nettoyage la plus courante dans la salle de bains est d'oublier la brosse à toilettes. Si vous la remettez dans son support immédiatement après avoir fini de nettoyer les toilettes avec elle, les bactéries se développeront immédiatement. Au lieu de cela, soulevez le siège des toilettes et placez la brosse sur le rebord, l'extrémité des poils au-dessus de la cuvette. Abaissez le siège des toilettes sur la brosse pour la maintenir en place pendant qu'elle sèche au-dessus de la cuvette. Une fois qu'elle est sèche, vous pouvez la remettre dans son support.

Nous espérons que les conseils de Camilla vous ont été utiles et que vous les mettrez en pratique la prochaine fois que vous nettoierez la maison. Un dernier conseil est de mettre votre musique préférée pendant que vous nettoyez.

Fortsæt med at læse

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

Soins des Cheveux en Été : Conseils et Avantages des Protéines de Blé

L'été est une période merveilleuse remplie de journées ensoleillées, de sorties à la plage et de détente dans le jardin. Cependant, le soleil, la chaleur, l'eau salée et le chlore peuvent ...
Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

Nettoyage de la Maison de Vacances: Préparez Votre Maison pour l'Été avec Humdakin

L'été est là, et cela signifie qu'il est temps de préparer la maison de vacances pour les longues journées de détente et les soirées chaleureuses. Que votre maison de vacances soit au bord de la me...
Cartes postales de Copenhague

Cartes postales de Copenhague

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...