Comment tenir vos résolutions de Nouvel An

Comment tenir vos résolutions de Nouvel An

Le mois de janvier est déjà à moitié terminé et il est temps de se pencher sur les résolutions du Nouvel An. Avez-vous déjà pris vos nouvelles habitudes ou n'avez-vous pas encore commencé ? Si vous n'avez pas encore rompu les habitudes que vous voulez changer ou en avoir de nouvelles, c'est tout à fait normal.

 

Les chercheurs estiment qu'il faut entre 30 et 60 jours pour changer une habitude. Notre vie est en grande partie régie par des habitudes, c'est-à-dire des choses que nous faisons automatiquement. Et il peut être difficile de briser des schémas qui sont fondamentaux dans notre façon de vivre.

Il y a pourtant de l'espoir. Mais comment se défaire de ces habitudes ?

 

Nous avons rassemblé nos 5 meilleurs conseils pour vous aider à commencer ou à tenir votre résolution du Nouvel An, de la meilleure façon possible, afin que vous puissiez (espérons-le) la respecter :

 

- Commencez par de petits pas. Il faut du temps pour changer une habitude, et la meilleure façon de le faire est de procéder étape par étape. Le changement est un processus.

- Essayez à nouveau. Vous vous êtes fixé un objectif, et il est parfaitement normal de retomber dans les mêmes vieilles habitudes lorsque vous voulez changer. Entraînez-vous à vous pardonner, puis remettez-vous lentement en selle en vous concentrant sur votre objectif. Peut-être devez-vous vous fixer des sous-objectifs qui vous mèneront finalement à l'objectif final ?

- Faites une liste de contrôle et dites-la à haute voix. Pour la plupart des gens, les éloges sont un facteur de motivation. Si l'on fait part à son entourage de son désir de changer, on a plus de chances de réussir. Car une grande partie de notre comportement est contrôlée par notre environnement.

- Nourrissez les bons déclencheurs. Votre résolution du Nouvel An est-elle de vivre plus sainement ou de faire plus d'exercice ? Souvent, ce ne sont que de petites choses qui modifient l'envie de poursuivre les vieux schémas. Aménagez votre environnement de façon à ce qu'il ne vous décourage pas, mais vous aide dans votre démarche. Faites un plan de repas et faites les courses une fois par semaine. Si on ne vous présente pas les produits malsains, vous serez moins enclin à faire des achats impulsifs lorsque vous vous approcherez du rayon des sucreries au supermarché. Sortez vos chaussures de course et vos vêtements d'entraînement. Débarrassez-vous du tiroir rempli de sucreries et de snacks et remplacez-le par des alternatives saines.

- Exploitez votre énergie. La plupart des gens ont le plus d'énergie le matin et la volonté diminue au cours de la journée. Comme nous sommes exposés à de plus en plus de tentations au cours de la journée, il devient plus difficile de résister. Profitez du regain d'énergie qu'apporte une bonne nuit de sommeil. Faites de l'exercice, faites des courses, préparez votre panier-repas ou préparez le bol de collations santé de la soirée le matin.

 

En fin de compte, une résolution du Nouvel An consiste à faire de l'objectif une habitude. La planification est essentielle lorsque vous voulez changer l'habitude. Mais en fin de compte, le désir de changer, l'état d'esprit et la décision de changer sont ce qui détermine le succès.

Fortsæt med at læse

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...
Laissez-nous vous inspirer

Laissez-nous vous inspirer

La pierre naturelle est un thème commun à de nombreuses maisons, qu'il s'agisse de plans de travail, de sols ou d'appuis de fenêtre. Les matériaux tels que la pierre naturelle sont magnifiques, mai...
Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Pour Camilla, Humdakin était le désir de créer un univers centré sur le nettoyage - un nettoyage fait correctement et avec fierté - le nettoyage peut être quelque chose que l'on peut faire avec fie...
Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Pour la plupart des gens, le week-end signifie du temps pour toutes les choses que vous ne pouvez pas faire pendant la semaine, passant souvent des heures à ranger, nettoyer, faire la lessive et c...