Cleaning for generations - salle de bains, partie 2.

Cleaning for generations - salle de bains, partie 2.

Vous savez certainement déjà que les toilettes doivent être nettoyées à fond. La raison en est évidente, mais vous rendez-vous compte des conséquences si vous ne le faites pas ?

Le mois de mars est déjà bien entamé et le printemps aussi. Cette semaine, dans le cadre du nettoyage de printemps, nous mettons l'accent sur la salle de bains et sur les raisons pour lesquelles il est essentiel d'avoir un environnement propre et confortable dans cette pièce.

Cette semaine, Cleaning For Generations s'intéresse à nouveau à la salle de bains, mais cette fois-ci, ce sont les toilettes et la robinetterie qui sont sous les feux de la rampe.

Les toilettes sont la pièce de la maison où l'on trouve le plus de bactéries, ce qui n'est sans doute pas une surprise. C'est pourquoi il est essentiel de les nettoyer soigneusement. On y trouve des salmonelles et des colibacilles. En fait, vos toilettes devraient être nettoyées en profondeur au moins une fois par semaine, mais l'essuyage et le nettoyage de la poussière et de la saleté visibles devraient bien sûr être effectués immédiatement. 

Chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, les bactéries présentes dans la cuvette sont remuées par la chasse d'eau et se répandent dans la pièce. Elles peuvent s'installer dans les rideaux de douche, les serviettes, les brosses à dents, les robinets et les surfaces, entre autres. Les bactéries se développent dans les environnements humides et sales. La salle de bains est donc l'habitat idéal pour les bactéries.

Des recherches ont même montré que les salmonelles peuvent survivre jusqu'à 6 semaines dans la cuvette des toilettes.

Malheureusement, il ne suffit pas toujours de fermer la lunette des toilettes lorsque l'on tire la chasse d'eau. La pression dans la cuvette augmente lorsque le siège est fermé, ce qui peut faire tourbillonner les bactéries plus violemment dans la pièce. On peut comparer ce phénomène au fait de tenir son doigt devant un tuyau d'arrosage. Dans ce cas, la pression augmente également et l'eau est projetée en un jet vif.

Les bactéries se fixent dans la saleté, l'eau et le calcaire et vivent sans problème. Si les bactéries ne sont pas éliminées régulièrement, elles risquent de se propager au reste de la maison, à l'environnement et, dans le pire des cas, aux aliments que vous consommez.

Humdakin recommande :

  • Nettoyez toutes les surfaces, les poignées et les poignées de porte au moins une fois par semaine.
  • Nettoyez la cuvette avec un produit de nettoyage des toilettes au moins une fois par semaine.
  • N'oubliez pas la brosse des toilettes. Remplacez-la au moins 4 fois par an et lavez-la une fois par mois. Par exemple, dans notre nettoyant universel.
  • Placez un flacon pulvérisateur contenant un mélange d'eau et de nettoyant universel dans la salle de bains afin d'éliminer facilement la saleté au cours de la journée bien remplie.
  • Une fois par semaine, éliminez le calcaire des robinets et des buses de la pomme de douche.
  • Nettoyez le miroir de la salle de bains - les résidus de savon, l'eau et la saleté qui s'y trouvent sont autant de terrains propices à la prolifération des bactéries.
  • Si nécessaire, munissez-vous de bâtons de parfum et/ou de sprays d'ambiance pour éliminer les mauvaises odeurs et diffuser à la place un parfum agréable

Fortsæt med at læse

Saviez-vous que Humdakin a un parfum caractéristique ?

Saviez-vous que Humdakin a un parfum caractéristique ?

Saviez-vous que Humdakin a un parfum caractéristique ? Lorsque vous parcourez les rayons de votre détaillant local ou que vous parcourez notre gamme de produits en ligne, vous pouvez être rencontr...
Oui, le nettoyage, c'est aussi du bien-être

Oui, le nettoyage, c'est aussi du bien-être

Nous savons que le nettoyage n'est pas la chose la plus excitante qui soit. Mais le nettoyage peut aussi être un moment de détente, de bien-être et de plaisir. Chez Humdakin, nous avons à cœur de d...
10 choses que vous ne saviez pas sur Humdakin

10 choses que vous ne saviez pas sur Humdakin

1. Humdakin a été créé en 2016 par Camilla après 5 ans de développement et de tests des produits. En parallèle, Camilla travaillait à plein temps dans sa propre entreprise de nettoyage, nettoyant ...
Connaître notre valeur

Connaître notre valeur

Chez Humdakin, nous nous efforçons de fabriquer les meilleurs produits possibles à un prix abordable pour tous. Mais pendant deux jours, nous augmentons nos prix de 70 %.   Un coup d'éclat pour s...