Cleaning for generations - salle de bains, partie 2.

Cleaning for generations - salle de bains, partie 2.

Vous savez certainement déjà que les toilettes doivent être nettoyées à fond. La raison en est évidente, mais vous rendez-vous compte des conséquences si vous ne le faites pas ?

Le mois de mars est déjà bien entamé et le printemps aussi. Cette semaine, dans le cadre du nettoyage de printemps, nous mettons l'accent sur la salle de bains et sur les raisons pour lesquelles il est essentiel d'avoir un environnement propre et confortable dans cette pièce.

Cette semaine, Cleaning For Generations s'intéresse à nouveau à la salle de bains, mais cette fois-ci, ce sont les toilettes et la robinetterie qui sont sous les feux de la rampe.

Les toilettes sont la pièce de la maison où l'on trouve le plus de bactéries, ce qui n'est sans doute pas une surprise. C'est pourquoi il est essentiel de les nettoyer soigneusement. On y trouve des salmonelles et des colibacilles. En fait, vos toilettes devraient être nettoyées en profondeur au moins une fois par semaine, mais l'essuyage et le nettoyage de la poussière et de la saleté visibles devraient bien sûr être effectués immédiatement. 

Chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, les bactéries présentes dans la cuvette sont remuées par la chasse d'eau et se répandent dans la pièce. Elles peuvent s'installer dans les rideaux de douche, les serviettes, les brosses à dents, les robinets et les surfaces, entre autres. Les bactéries se développent dans les environnements humides et sales. La salle de bains est donc l'habitat idéal pour les bactéries.

Des recherches ont même montré que les salmonelles peuvent survivre jusqu'à 6 semaines dans la cuvette des toilettes.

Malheureusement, il ne suffit pas toujours de fermer la lunette des toilettes lorsque l'on tire la chasse d'eau. La pression dans la cuvette augmente lorsque le siège est fermé, ce qui peut faire tourbillonner les bactéries plus violemment dans la pièce. On peut comparer ce phénomène au fait de tenir son doigt devant un tuyau d'arrosage. Dans ce cas, la pression augmente également et l'eau est projetée en un jet vif.

Les bactéries se fixent dans la saleté, l'eau et le calcaire et vivent sans problème. Si les bactéries ne sont pas éliminées régulièrement, elles risquent de se propager au reste de la maison, à l'environnement et, dans le pire des cas, aux aliments que vous consommez.

Humdakin recommande :

  • Nettoyez toutes les surfaces, les poignées et les poignées de porte au moins une fois par semaine.
  • Nettoyez la cuvette avec un produit de nettoyage des toilettes au moins une fois par semaine.
  • N'oubliez pas la brosse des toilettes. Remplacez-la au moins 4 fois par an et lavez-la une fois par mois. Par exemple, dans notre nettoyant universel.
  • Placez un flacon pulvérisateur contenant un mélange d'eau et de nettoyant universel dans la salle de bains afin d'éliminer facilement la saleté au cours de la journée bien remplie.
  • Une fois par semaine, éliminez le calcaire des robinets et des buses de la pomme de douche.
  • Nettoyez le miroir de la salle de bains - les résidus de savon, l'eau et la saleté qui s'y trouvent sont autant de terrains propices à la prolifération des bactéries.
  • Si nécessaire, munissez-vous de bâtons de parfum et/ou de sprays d'ambiance pour éliminer les mauvaises odeurs et diffuser à la place un parfum agréable

Fortsæt med at læse

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Le Guide Ultime du Nettoyant pour Bois Humdakin : Comment Prendre Soin de Vos Meubles et Sols en Bois

Il y a quelque chose de spécial dans les meubles et les sols en bois. Ils apportent chaleur, caractère et beauté intemporelle à toute maison nordique. Cependant, pour maintenir leur élégance et leu...
Laissez-nous vous inspirer

Laissez-nous vous inspirer

La pierre naturelle est un thème commun à de nombreuses maisons, qu'il s'agisse de plans de travail, de sols ou d'appuis de fenêtre. Les matériaux tels que la pierre naturelle sont magnifiques, mai...
Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Humdakin : un équilibre entre le nettoyage moderne et les vieilles traditions

Pour Camilla, Humdakin était le désir de créer un univers centré sur le nettoyage - un nettoyage fait correctement et avec fierté - le nettoyage peut être quelque chose que l'on peut faire avec fie...
Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Ne passez jamais le week-end à faire le ménage.

Pour la plupart des gens, le week-end signifie du temps pour toutes les choses que vous ne pouvez pas faire pendant la semaine, passant souvent des heures à ranger, nettoyer, faire la lessive et c...